Référencement

Top 3 des astuces pour obtenir des backlinks de qualité

La stratégie des backlinks est un élément essentiel pour la réussite du référencement naturel de votre site internet. Pour être bien référencé sur les moteurs de recherche, vous avez besoin des backlinks. Pour cela, vous avez besoin des liens de sites d’autorité. L’autorité se mesure par la force et l’influence d’un site. Les sites qui ont le plus d’autorité sont les mieux référencés. Si vous avez des sites à forte autorité qui effectuent des liens qui pointent vers votre site, celui-ci prendra automatiquement plus d’autorité et sera mieux référencé. Mais comment obtenir ces précieux backlinks de site à forte autorité ?

Rédiger des articles invités pertinents pour obtenir des backlinks de qualité

La méthode consiste à identifier des sites à forte autorité développant les mêmes thématiques que vous. Vous pouvez utiliser alexa.com comme outil. Ensuite, identifiez les liens morts (liens qui pointent sur une page d’erreur) de ces sites. Vous trouverez des outils gratuits qui identifient les liens morts en cherchant sur Google. Vous n’aurez qu’à renseigner l’adresse du site et l’outil vous donne la liste des liens morts. Vous allez observer ce site, et comprendre sa charte éditoriale. Puis vous créez une page qui emploie le même ton, le même style, la même sémantique pour créer du contenu pour le site. À l’intérieur de cette page, vous placerez un lien qui pointe vers votre site. Ensuite, vous identifierez le responsable du site en question. Vous lui expliquerez que vous avez identifié un lien qui pointait sur une page d’erreur et vous lui proposez gratuitement le contenu que vous avez créé pour combler l’interstice. Vous précisez que vous avez placé un lien sur votre site et que vous lui serez reconnaissant de le laisser en guise de remerciement du travail accompli et pour solde de tout compte. C’est ainsi que vous récolterez plein de backlinks de valeur et votre site prend lui-même de l’autorité.

Le système des annuaires

La deuxième façon, ce sont les annuaires. Les annuaires peuvent être un bon moyen pour obtenir des liens. Ils le sont davantage pour obtenir des liens au lancement d’un site web. Il faut surtout privilégier la qualité et non la quantité. Si possible, il est recommandé de choisir des annuaires à thématiques. Il existe beaucoup de sites internet qui publient des listes d’annuaires pour diffuser les meilleurs annuaires du moment. Une bonne astuce pour gagner du temps et des backlinks de qualité est également de recruter une agence spécialisée comme www.accesslink.fr. Cette méthode est payante, mais surtout efficace pour votre e-reputation.

Les blogs 2.0

La troisième façon, ce sont les blogs 2.0. Il s’agit de créer un ou plusieurs blogs avec des plateformes comme WordPress, Storify. Pour cela, il faut rédiger des articles avec un lien vers votre site internet et des sites tiers. Si vous faites des liens vers uniquement votre site internet, cela sera considéré comme des liens artificiels par Google. Vous pouvez donc mettre des leurres c’est-à-dire des liens vers d’autres sites internet qui sont connexes au vôtre. Mais également des liens vers des sites d’autorité, des sites gouvernementaux ou encore Wikipédia.

Article Précédent

Vous aimerez peut être

Pas de commentaires

Laisser un commentaire