High-tech

Techniques simples pour prolonger la vie de la batterie de votre iPad

L’autonomie de 10 heures de la batterie de l’iPad, est une fonctionnalité formidable, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour la prolonger encore davantage. Vous pouvez estimer la durée de vie de la batterie restante en regardant l’icône Batterie située à l’extrême droite de la barre d’état en haut de votre écran. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer la durée de vie de la batterie de votre petit gadget.

Charger sur une prise murale

Bien que cela puisse varier en fonction du modèle de votre ordinateur, généralement, lorsqu’il est connecté à un ordinateur Mac, l’iPad peut se charger lentement. Cependant, certaines connexions PC ne fournissent pas assez de puissance pour empêcher l’épuisement de la batterie. Même dans ce cas, le moyen le plus efficace de recharger votre iPad consiste à le brancher sur une prise murale à l’aide du câble Lightning vers USB et de l’adaptateur secteur USB 10W fourni avec votre iPad. Durant le chargement, il est plus judicieux d’étendre l’appareil.

Ajuster la luminosité et désactiver le Wi-Fi

Lorsque vous n’avez pas besoin d’avoir accès à votre IPad, il est préférable d’éteindre l’écran car c’est l’un des éléments qui consomment le plus d’énergie. Il y a également un autre moyen à savoir réduire la luminosité de l’écran en allant dans Paramètres et cliquer sur « économie d’énergie ». Quand vous n’aurez pas besoin de vous connecter via votre IPad, il faut désactiver le Wi-Fi. Pourquoi laisser un iPad inactif vider votre batterie ? Avec le verrouillage automatique, votre iPad s’éteindra après une période d’inactivité prolongée.

Désactiver Air Drop

Air Drop vous permet de transférer des fichiers entre vos appareils iOS ou entre votre iPhone ou iPad et votre Mac. Son utilisation est très simple, mais, à l’instar des technologies sans fil Bluetooth et Wi-Fi, elle peut également épuiser votre batterie même lorsque vous ne transférez pas de fichiers.

Article Précédent

Vous aimerez peut être

Pas de commentaires

Laisser un commentaire