Informatique

Quels sont les meilleurs outils de prospection ?

La prospection commerciale est un paramètre très important pour le développement d’une activité en ligne. Pour aider les e-commerçants, il existe des outils de prospection digitale qui peuvent accompagner dans ce cadre. Grâce à leur nombreuses fonctionnalités ces derniers sont devenus incontournables et l’on ne peut plus s’en passer. Sans une bonne prospection, vous risquez de passer à côté et que votre activité coule. Il vous sera donc nécessaire de connaître les bons outils de prospection que vous pouvez exploiter.

LinkedIn, un outil de prospection digitale incontournable

On ne peut faire état des outils de prospection sans évoquer LinkedIn. Il s’agit d’une plateforme professionnelle considérée comme n° 1 en B2B. Réseau social avant d’être un outil, LinkedIn regroupe plus de 560 millions d’utilisateurs à travers la planète. Dans ce nombre très imposant on distingue 160 millions de membres actifs.

LinkedIn fonctionne suivant le principe du relationnel, de la prise de contact et de l’échange, il s’avère donc très important pour les commerciaux B2B. Cette plateforme a évolué avec le temps et est devenue un vrai réseau de business. De nombreux professionnels et entreprises disposent d’un profil LinkedIn vu les multiples avantages que cela présente. Grâce à cet outil, les commerciaux sont en mesure d’identifier les bons interlocuteurs dans les sociétés cibles.

De plus, ils pourront partager des contenus intéressants et utiles aux prospects pour ainsi avoir plus de visibilité. Enfin, en utilisant cet outil, vous passez du statut de vendeur à celui de conseiller à travers les commentaires que vous faites sur les sujets de votre domaine.

HubSpot, l’outil CRM par excellence

Quand il est question d’outils de prospection, le CRM doit inévitablement apparaître. Toutefois, à ce niveau un vrai casse tête se présente à vous vu la grande variété d’outils proposés. Mais parmi eux a su se démarquer HubSpot, un logiciel très fort en ce qui concerne la gestion des « leads ». En effet, la solution HubSpot impressionne de part ses grandes fonctionnalités et la simplicité d’utilisation qu’elle apporte.

En effet, l’éditeur du logiciel a proposé HubSpot CRM parfait pour la gestion des contacts et HubSpot Sales dédié aux actions de prospection (appels, email…). Deux solutions présentes sur une même plateforme, c’est-à-dire un même outil. Le logiciel a été réalisé dans le but de simplifier le quotidien du business en B2B. En effet, à l’aide de cet outil, vous êtes en mesure d’ajouter des leads entrants qui peuvent d’ailleurs être mis à jour ensuite. Et ceci peut se faire de façon automatique ou manuellement.

Ensuite, l’outil vous permet de segmenter les contacts ayant au delà de 30 caractères et de suivre l’engagement du lead (en temps réel). Également, il vous permet d’organiser l’agenda commercial en ligne et de passer des appels en direct pour joindre les leads. Enfin, vous avez la possibilité de connaître les entreprises qui consultent votre site.

Prospect’In, la nouvelle star montante

Pensé pour l’automatisation de la prospection sur LinkedIn, cet outil comble les faiblesses de Sales Navigator. À la disposition de vos commerciaux, Prospect’In pourra être utilisé pour l’automatisation des visites et le suivi des profils. Ensuite, cet outil aidera à exporter les emails des profils et à procéder à la mise en place de scénarios automatisés.

De plus, il vous permettra de faire les demandes d’invitations de façon automatique et d’envoyer des messages personnels automatiquement. Toutefois, comme tout autre outil d’ailleurs, les fonctionnalités en mode gratuit sont limitées. Mais elles vous permettent déjà de procéder au suivi automatique et d’envoyer les messages de façon automatisée.

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut être

Pas de commentaires

Laisser un commentaire