Developpement web

Développement web : le choix d’une bonne pile de technologies Web

A cause de la multitude des outils de développement web, de plateformes et de piles, il s’avère être ardu de se fixer sur un qui s’adaptera à votre projet. Cette tâche réclame quelques efforts car elle déterminera la façon dont votre application sera mise en place, utilisée et maintenue. A cet effet, il est obligatoire de clarifier vos options en se basant sur vos besoins et les particularités de votre projet.

Type et taille du projet

La taille et la complexité de votre projet peuvent être un facteur déterminant de la pile que vous choisissez de développer.

Les petits projets tels que les MVP peuvent être créés à l’aide d’une pile Python-Django ou Node.js-React. Les projets de taille moyenne, tels que les magasins en ligne ou les applications d’entreprise, nécessitent une pile plus complexe comprenant plusieurs couches et différentes langues. Les grands projets tels que les réseaux sociaux et les marchés mondiaux ont des exigences bien plus élevées en termes d’évolutivité, de rapidité et de maintenabilité. Leur développement est généralement une combinaison complexe d’outils, de langages et de technologies garantissant des performances efficaces et la satisfaction du client.

Temps de commercialisation

La pile technologique peut influer sur le temps que vous mettez sur le marché pour prendre en charge les composants réutilisables et les intégrations tierces. Si les outils et les cadres permettent une intégration facile, cela va accélérer le processus de développement et, par conséquent, réduire le délai de mise sur le marché.

L’évolutivité

Si vous souhaitez que votre application évolue avec votre entreprise, commencez par prévoir son évolutivité au cours du développement. Votre application peut évoluer dans deux directions:

Evolutivité verticale vous permettant d’ajouter un autre logiciel pour de nouvelles tâches. L’évolutivité horizontale qui permet de gérer des volumes croissants de demandes.

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut être

Pas de commentaires

Laisser un commentaire