Informatique

4 choses à savoir pour maîtriser l’informatique

Certaines personnes ont tendance à penser que parce qu’elles utilisent un ordinateur depuis de longues années, elles peuvent se prétendre être des initiés en informatique. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il existe quelques compétences qu’elles doivent maitriser pour être considéré comme ayant des connaissances en informatique. Voici quelques-unes d’entre elles.

Moteurs de recherche

Utiliser un moteur de recherche, c’est plus que taper l’adresse, mettre quelques mots-clés dans la grande zone de texte, cliquer sur Rechercher et choisir le premier résultat. Bien que cela puisse fonctionner, cela ne vous donnera pas souvent les meilleurs résultats. L’apprentissage de la recherche avancée, des opérateurs booléens et de la détection des bons résultats à partir de mauvais résultats vous aidera grandement à utiliser un ordinateur comme puissant outil de recherche.

Traitement de texte

Le traitement de texte est l’une des utilisations les plus anciennes d’un ordinateur. Et cela continue d’être extrêmement important, même si, à bien des égards, ses fonctions ont été intégrées à d’autres applications. Il est difficile de prétendre maîtriser l’informatique si les fonctions de base du traitement de texte, telles que la vérification orthographique, la création de tableaux et l’utilisation d’en-têtes, sont en dehors de vos capacités.

Feuilles de calcul

Les tableurs étaient l’application phare qui a poussé beaucoup de gens à gagner beaucoup d’argent à l’aide un PC au début des années 1980. Les feuilles de calcul offrent des possibilités d’analyse incroyablement puissantes … si vous savez les utiliser pour autre chose que stocker la liste d’adresses de cartes de vacances. Cela vous permettra d’utiliser des formules, des références et des macros pouvant transformer une « grille de chiffres » en informations exploitables.

Analyse de virus

La plupart des opérations de maintenance informatique habituelles sont automatisées mais il est toujours essentiel de comprendre comment vérifier un système pour détecter les éventuels bugs, logiciels espions et autres applications malveillantes. Il est donc indispensable de savoir comment déclencher une analyse manuelle des virus, utiliser des systèmes alternatifs, détecter les signes d’infection et effectuer d’autres tâches similaires.

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut être

Pas de commentaires

Laisser un commentaire