Référencement

3 techniques SEO qu’il faut connaître

Pour l’amélioration de sa visibilité sur internet, il faut faire recours au SEO. Il obéit à des règles, principes et techniques sans lesquels il ne peut être obtenu un résultat concluant. Les techniques SEO permettent de faire le maillage interne et de mieux positionner une page dans les moteurs de recherches, elles sont donc indispensables.

L’optimisation du contenu

Cette première technique permet d’optimiser votre contenu rédactionnel présent sur les différentes pages de votre site internet. Il est question d’une des techniques les plus importantes du SEO parmi la multitude qui existent. Pour certains experts dans le domaine, il s’agit de la technique la plus importante.

La raison de cela est que le contenu est le principal indicateur du sujet pour les moteurs de recherches. Avoir un bon contenu est primordial. En plus de cela, grâce à l’intelligence artificielle les contenus sont analysés et classés. Ainsi, un contenu peut être classé frauduleux ou peu qualitatifs. Mais encore jugé authentique et de qualitatifs. Ceci sera en fonction du caractère authentique du contenu et de la pertinence des éléments apportés.

Ainsi, il est important d’avoir des compétences rédactionnel pour produire un contenu optimiser qui répond aux besoins du référencement mais aussi aux attente des internautes.

Le linking externe ou netlinking

Le linking et le maillage interne est une stratégie SEO qui permet les échanges et collectes de liens à travers plusieurs sites. Le but de cette technique étant d’accroître le rapport de pertinence des moteurs de recherche. Un site avec un nombre important de liens de qualité verra sa pertinence ainsi que sa notoriété en hausse.

Ainsi, on déduit que votre popularité est impactée par les avis et commentaires des autres sites. Au vu de cela, deux positions sont à adopter pour avoir de la popularité. La première est le linkbaiting. Cette technique consiste à laisser venir à vous les autres sites. Vous avez donc à produire du contenu de qualités, d’attendre et laisser le temps faire son œuvre. A la longue, vous pourrez bénéficier de bons commentaires des autres sites et serrez par conséquent mieux classé.

La seconde approche est le backlinks. Elle est proactive, elle renvoie à opter pour des échanges de liens ou la création de liens sponsorisés. Pour les échanges de liens, il est recommandé d’opter pour les échanges non-réciproques. L’objectif doit être de viser les liens ayant un bon indice en termes de contenu de texte.

Google rankbrain et mots-clés

C’est un algorithme doté d’intelligence artificielle. Il aide Google à faire la part des choses entre les résultats de recherches. Grâce à lui, Google peut mieux traiter les informations et comprendre les requêtes des internautes.

L’objectif primordial de cet algorithme est de mieux cerner les mots-clés et ceci au niveau des sites web. Les fonctionnes de rankbrain sont diverses, en un premier temps elles permettent d’analyser les requêtes de recherche ainsi que les intentions des visiteurs. Sans un second temps, avec rankbrain il est possible de mesurer la satisfaction de l’internet.

 

 

Article Précédent

Vous aimerez peut être

Pas de commentaires

Laisser un commentaire